Trouvez l’assurance RC de votre start-up auprès du Cabinet Watine

Trouvez l’assurance RC de votre start-up auprès du Cabinet Watine

Assurance RC Professionnelle pour l'entreprise

Trouvez l’assurance RC de votre start-up auprès du Cabinet Watine

en savoir plus

 

En tant que société, aussi petite soit-elle, une start-up doit souscrire diverses assurances pour pouvoir exercer pleinement ses activités d’une part, et pour couvrir les risques liés à son métier d’autre part. La RC pro pour start-up fait partie des assurances très recommandées pour cette catégorie d’entreprise. Le Cabinet Watine, courtier en assurances RC pro et décennale, vous aide à trouver l’offre la mieux adaptée à vos besoins.

 

en savoir plus

 

Quelles sont les assurances indispensables aux start-up ?

La start-up est une entreprise spécialisée dans les activités utilisant les nouvelles technologies et qui est appelée à se développer très rapidement. Du côté juridique, elle peut adopter le statut de SARL, de Société à Responsabilité Limitée, ou encore d’une SA, de Société Anonyme mais la majorité choisissent d’être une SAS, la Société par Actions Simplifiée. En tant qu’entreprise, elle doit souscrire diverses assurances, obligatoires ou non, parmi lesquelles :

  • La responsabilité civile des dirigeants ;
  • L’assurance homme-clé ;
  • La responsabilité civile exploitation ;
  • L’assurance des équipements et outils de travail ;
  • La RC pro Start-up;
  • L’assurance cyber (essentielle pour les start-ups dont les activités sont fortement basées sur leur SI et l’utilisation d’internet).

Le Cabinet Watine est un spécialiste du courtage en assurances RC pro auquel vous pouvez vous adresser pour trouver et souscrire une assurance qui répondra aux exigences de vos activités.

L’importance de l’assurance RC pour une start-up

En principe, quels que soient leurs domaines de compétences, les start-ups engagent souvent leur Responsabilité Civile professionnelle. De par leur manque d’expérience surtout, certaines sont poursuivies en justice par leurs clients, leurs fournisseurs et autres collaborateurs externes pour diverses raisons.

Souscrire une RC pro pour start-up vous sera d’une aide précieuse pour couvrir les frais de litiges et des dépenses en indemnisation en cas d’erreur, de faute ou de négligence de votre part ou de la part de vos collaborateurs. À noter que cette assurance n’est pas obligatoire, mais compte tenu des risques représentés par l’usage des nouvelles technologies, surtout dans le numérique et l’informatique, elle reste fortement recommandée pour les jeunes pousses.

Cependant, la loi impose la RC pro pour les licornes dont le métier fait partie des professions dites réglementées comme celles qui exercent dans les domaines de la comptabilité, de la finance, du courtage en crédit, en tant qu’avocats, etc.

Par ailleurs, les propriétaires des locaux loués pour les activités ou l’incubateur de start-ups auxquelles vous êtes affilié pourront également en exiger une. Les spécialistes au sein du Cabinet Watine vous accompagneront pour la prospection de l’assurance RC pro de votre start-up. Ils sauront prendre en compte tous les éléments utiles pour que vous puissiez bénéficier de la meilleure couverture.

Le Cabinet Watine : courtier en assurance RC pro décennale fiable

Le Cabinet Watine est spécialisé en courtage d’assurances professionnelles, RC et décennale. Nos services s’adressent aux entreprises de divers secteurs : service, conseil, informatique, métiers du web. Nous accompagnons également les créateurs de sites internet et les consultants ainsi que les acteurs du BTP dans la recherche des contrats adaptés aux besoins et spécificités de leurs activités.

Le Cabinet Watine propose aussi l’assurance à l’international pour les Français à la tête d’entreprises internationales, pour les expatriés et pour les étrangers qui travaillent en France sans y être immatriculés.