Trouvez l’assurance responsabilité civile de votre start-up avec le Cabinet Watine

Trouvez l’assurance RC de votre start-up auprès du Cabinet Watine

Assurance RC Professionnelle pour l'entreprise

Trouvez l’assurance responsabilité civile de votre start-up avec le Cabinet Watine

en savoir plus

 

Souscrire une assurance responsabilité civile pour votre start-up impose de trouver un contrat dont les spécificités correspondent parfaitement aux risques auxquels vous soumettent les activités de votre société. Vous pouvez vous adresser au Cabinet Watine, courtier en assurances professionnelles,afin de bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour la recherche de l’assurance RC pro adaptée aux métiers de votre entreprise.

 

en savoir plus

 

Assurance Responsabilité Civile pro pour start-up : de quoi s’agit-il ?

Souscrire une assurance Responsabilité Civile pro est fortement recommandée pour les start-up et les jeunes entreprises. Si cette assurance n’est pas obligatoire, elleoffre une protection indispensable face à certaines situations conflictuelles.

De par la nature de ses activités, une start-up engage souvent sa Responsabilité Civile professionnelle. En effet, à la différence d’une entreprise classique, ces jeunes pousses se distinguent par leur business model novateur, qui n’est pas calqué sur une structure existante.

Par ailleurs, elles sont amenées à prendre des décisions rapides et de fait, s’exposent à de nombreux risques réels dans leurs relations commerciales avec les clients.

L’assurance Responsabilité civile Professionnelle va permettre de vous couvrir en cas de litiges avec un de vos clients, pour manquement contractuel par exemple. Il s’agit d’une garantie nécessaire pour préserver votre activité des éventuelles mises en cause et poursuites émanant des clients, salariés ou fournisseurs.

Cette couvertureprendra en charge les dommages-intérêts et frais de défense si une faute professionnelle, erreur, omission ou négligence de votre part entraînent un préjudice à un tiers. L’assurance Responsabilité civile Professionnelle start-up constitue aussi une garantie pour les clients ou les partenaires qui auront la certitude d’être indemnisés en cas de préjudices.

Pourquoi se faire accompagner par un courtier spécialisé ?

Des spécialistes peuvent vous accompagner facilement dans la recherche d’une assurance responsabilité civile pour votre start-up. Un courtier en assurance professionnelle sera votre meilleur atout pour dénicher un contrat adapté à la nature des activités de votre entreprise.

Un intermédiaire en assurances pro travaille avec de nombreuses compagnies d’assurances. Il saura sélectionner et comparer les offres répondant à vos besoins et aux exigences de vos activités auprès de ses partenaires, ou concevoir une sur mesure. Il vous soumettra uniquement celles qui pourront vous intéresser. Le Cabinet Watine est au service des entreprises, toutes tailles confondues, pour la recherche d’assurance RC Pro (pour les professionnels de l’informatique, du conseil et du marketing) et RC Décennale (pour les professionnels de l’architecture, des BTP et des BET), mais aussi d’assurance professionnelle à l’international, d’assurance pour le dirigeant d’entreprise les risques spéciaux.

Assurance Responsabilité Civile pro pour start-up : que propose le Cabinet Watine ?

Vous êtes une start-up en quête d’une bonne assurance Responsabilité Civile pro ? Le Cabinet Watine est le partenaire qu’il vous faut. Courtier en assurances professionnelles, nous sommes en mesure de négocier des contrats personnalisés auprès des compagnies d’assurance.

De par leur nature, les activités d’une start-up sont particulièrement exposées aux risques de poursuite et certains clients ou fournisseurs n’hésiteront pas à mettre en causevotre responsabilité en cas de manquement contractuel.

Par ailleurs, les compagnies d’assurance rechignent à proposer des garanties élargies qui vous assurent une couverture optimale en cas de litige. Ayant développé une expertise fine dans les RC professionnelles, le Cabinet Watine peut vous aider à obtenir le contrat adapté à votre contexte.

Pour ce faire, nous proposons une démarche simple et rapide via un formulaire à remplir sur notre site. Vous pouvez au préalable obtenir un devis gratuit et des conseils auprès de nos experts.

Pour l’élaboration de votre contrat Responsabilité Civile pro Start-up, nous aurons besoin de certaines informations concernant votre activité ou structure (définition précise de votre activité en deux ou trois lignes, codes APE, CA, nombre de personnes employées, clients, etc.). Nos experts se tiennent à votre disposition pour des conseils utiles, offerts gracieusement lors d’un premier entretien.Contactez-nous.