Assurance RC agencement bateau de plaisance

 

La responsabilité civile concerne toutes les personnes morales exerçant une activité réglementée, et couvre les éventuels torts causés aux tiers dans le cadre de leurs activités. Pour les architectes d’intérieur qui travaillent dans l’aménagement de bâtiments navals, le Cabinet Watine propose une assurance RC agencement de bateau de plaisance sur mesure, et qui inclut des garanties nécessaires dans le métier.

 

Agencement de bateau, un métier d’architecte intérieur

 

L’aménagement de bateau de plaisance consiste à réaliser les éléments intérieurs du bateau. Cela inclut divers travaux de menuiserie : planchers, cloisons, caissons de rangement, tables, etc. Le professionnel s’occupe de concevoir l’agencement et la décoration et assure la fabrication des pièces nécessaires en respectant les normes marines, surtout pour les pièces utilisées en extérieur. Il va par exemple s’occuper de l’usinage des panneaux, ainsi que de leur assemblage. Pour sa part, la construction du bateau en question incombe aux entreprises de chantier naval.

 

Ces chantiers représentent les premiers clients des spécialistes en aménagement intérieur des bâtiments navales. Ainsi, en premier lieu, la responsabilité civile de l’entreprise d’agencement de bateau de plaisance est engagée auprès de ces constructeurs.

 

Spécialisé en RC professionnelle, le Cabinet Watine accompagne les professionnels en aménagement intérieur avec des contrats adaptés aux spécificités de leur métier.

 

L’assurance RC, une garantie nécessaire pour exercer

 

Comme pour les autres métiers du bâtiment, le professionnel en agencement et décoration de bateau de plaisance engage sa responsabilité civile dans le cadre de ses prestations. Cela inclut tous les dommages pouvant être causés au commanditaire des travaux, mais également aux clients, fournisseurs et divers partenaires qui travaillent avec lui dans le cadre de sa mission.

 

Afin de prévenir ces risques, il est nécessaire de souscrire à une assurance RC en agencement de bateau de plaisance. Ainsi, c’est l’assureur qui versera les indemnités financières requises en cas de préjudices causés à un tiers. Notons que l’architecte en charge de l’aménagement du bateau n’est pas obligé de souscrire à une garantie décennale, comme c’est le cas avec la conception et la construction de bâtiments.

 

L’assurance RC est donc moins onéreuse comparée aux autres contrats en bâtiment,  comportant la garantie sur dix ans. Le Cabinet Watine propose des contrats sur mesure qui excluent cette garantie décennale, avec une composition répondant aux besoins et activités de chaque entreprise.

 

Souscrire à un contrat RC auprès du Cabinet Watine

 

Le contrat RC agencement de bateau de plaisance chez le Cabinet Watine peut se composer de trois garanties : l’assurance RC proprement dite, la garantie exploitation et la garantie après livraison ou après travaux. Cette dernière assure les pièces éventuellement défectueuses livrées ou installées sur le bâtiment.

 

Pour souscrire à cette assurance, il suffit de quelques formalités simples réalisables à distance. Déjà, vous pouvez demander gratuitement un devis estimatif. Vous devez ensuite remplir le formulaire en ligne, renseigner les détails concernant votre société et vos activités et justifier de la santé financière de votre entreprise. Nous pouvons vous assister par téléphone pour faciliter ces démarches. En principe, nous élaborons votre assurance sous 24h en assurant les meilleurs tarifs possible.