Assurance RC Professionnelle pour l'entreprise
Les conseils pour trouver une assurance RC décorateur d’intérieur bateau de plaisance
en savoir plus
Un contrat RC décorateur d’intérieur de bateau de plaisance est utilisé pour prendre en charge les dommages engageant votre responsabilité. Spécialisé dans le courtage professionnel, le Cabinet Watine vous accompagne dans la recherche d’une assurance adaptée à vos besoins.
en savoir plus
Quelles assurances contracter en tant que décorateur intérieur bateau de plaisance ?
Bien que les travaux soient réalisés à bord d’un bateau, votre activité vous assimile à un architecte d’intérieur, lui-même classé dans la catégorie des constructeurs. Or, ces derniers sont soumis à l’obligation de souscription à une assurance RC pro et à une garantie décennale. L’assurance RC décorateur d’intérieur de bateau de plaisance sera donc identique à celle de l’assurance professionnelle que doit contracter un décorateur d’intérieur dans l’immobilier.
Vous devrez donc souscrire à une assurance responsabilité civile professionnelle. La garantie décennale s’impose si vous intervenez sur la structure et réalisez de grosses œuvres ou sur un suivi de chantier. L’assurance dommages-ouvrages est facultative, mais fortement recommandée. Quoi qu’il en soit, souscrire des contrats d’assurance professionnelle adaptés à vos besoins est essentiel. Le Cabinet Watine vous accompagnera pour ce faire. Vous profiterez de l’expertise de spécialistes qui seront à l’écoute de vos exigences et qui s’efforceront de répondre à vos questions et à vos attentes.
Pourquoi souscrire à une assurance RC décorateur d’intérieur bateau de plaisance ?
Outre son caractère obligatoire, l’assurance RC décorateur intérieur bateau de plaisance est surtout destinée à prendre en charge les dommages corporels ou matériels causés aux tiers par votre faute ou celle des membres de votre équipe intervenant sur le bateau. Elle couvre aussi les frais de justice et les honoraires des experts en cas de litige.
L'assurance RC Pro est préconisée pour les professionnels exerçant en auto-entreprise ou en tant qu’artisan. Pour un décorateur d’intérieur bateau de plaisance, cette assurance constitue une protection indispensable pour l’ensemble de son activité. Ce type de contrat sert à couvrir les différents frais de réparation consécutifs à une faute professionnelle, erreur ou omission ayant causé un préjudice à un client.
Par exemple, un client pourra se retourner contre lui en cas de retard de livraison des plans. A défaut d’assurance RC Pro civile, le décorateur d’intérieur bateau de plaisance devra s’acquitter des frais de défense et des éventuels dommages-intérêts. Le RC Pro est donc nécessaire car il préserve vos finances et par extension votre activité des risques et manquements contractuels. De plus, souscrire à une assurance responsabilité civile professionnelle peut aider à décrocher de nouveaux contrats dans la mesure où elle constitue une garantie supplémentaire pour le client.
La RC pro permet d’assurer la pérennité de votre activité et vous protège des risques relatifs à votre métier. Tous les préjudices, sur du matériel ou des personnes ou leurs biens, relevant de votre responsabilité sur le chantier ou à proximité, vous devrez mettre la main à la poche pour les réparer. Trouver les bons contrats est ainsi primordial pour disposer d’une couverture optimale. Le Cabinet Watine met son expertise à votre disposition pour vous faire bénéficier des meilleures solutions.
Combien coûte une assurance RC décorateur d’intérieur de bateau de plaisance ?
Vous avez pu constater que les tarifs de contrat RC décorateur d’intérieur de bateau de plaisance changent d’un assureur à un autre ? Ceci est dû au fait que l’estimation de la prime est basée sur de nombreux éléments comme le statut du professionnel, son chiffre d’affaires, sa zone de chalandise, les risques auxquels il s’expose, etc.
Pour trouver l’assurance la plus couvrante au meilleur prix, il est donc conseillé de comparer les différentes offres sur le marché. Plusieurs points sont à considérer pendant la comparaison comme le montant de la franchise par exemple qui est la somme à votre charge en cas de sinistre. Vous devez aussi accorder de l’importance aux garanties les plus importantes qui ne doivent pas être « optionnelles », mais incluses dans la prise en charge. Il en est de même pour les exclusions de garantie.
Enfin, n’oubliez pas les petits détails qui peuvent faire toute la différence comme les délais d’indemnisation, la protection juridique, etc.
Le Cabinet Watine propose une assurance RC décorateur intérieur bateau de plaisance
Le choix d’une assurance RC décorateur intérieur bateau de plaisance est assez délicat. Mais puisqu’elle est imposée par la loi, le recours à des conseils et un accompagnement d’experts est préférable si vous faites partie de ceux qui n’ont qu’une connaissance limitée du secteur de l’assurance. D’autant plus que la non-souscription de cette assurance vous expose à des poursuites pour défaut d’assurance.
Courtier spécialisé dans l’univers de l’assurance responsabilité civile professionnelle et de la garantie décennale, le Cabinet Watine propose ses services et produits d’assurance professionnelle aux entreprises de la construction et aux sociétés dont les métiers sont soumis à l’obligation de souscription de la RC pro et de l’assurance décennale.
Par ailleurs, nous sommes également spécialisés dans les couvertures à l’international. Autrement dit, nous proposons des garanties pour les travailleurs expatriés, pour les entreprises françaises qui interviennent sur des chantiers dans d’autres pays ainsi que pour les prestataires étrangers qui ne sont pas immatriculés en France, mais qui y travaillent.