Souscrire une assurance RC décorateur intérieur bateau de plaisance

 

L’assurance RC décorateur intérieur bateau de plaisance est en principe disponible auprès des organismes qui proposent des assurances professionnelles relatives aux travaux de décoration immobilière. Courtier en assurances RC pro et garanties décennales, le Cabinet Watine vous sera d’une aide précieuse pour la souscription du contrat qu’il vous faut.

 

Quelles assurances contracter en tant que décorateur intérieur bateau de plaisance ?

 

Bien que les travaux soient réalisés à bord d’un bateau, votre activité vous assimile à un architecte d’intérieur, lui-même classé dans la catégorie des constructeurs. Or, ces derniers sont soumis à l’obligation de souscription à une assurance RC pro et à une garantie décennale.

 

L’assurance RC décorateur d’intérieur de bateau de plaisance sera donc identique à celle de l’assurance professionnelle que doit contracter un décorateur d’intérieur dans l’immobilier.

 

Vous devrez donc souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle. La garantie décennale s’impose si vous intervenez sur la structure et réalisez de grosses œuvres ou sur un suivi de chantier. L’assurance dommages-ouvrages est facultative, mais fortement recommandée. Quoi qu’il en soit, souscrire des contrats d’assurance professionnelle adaptés à vos besoins est essentiel. Le Cabinet Watine vous accompagnera pour ce faire. Vous profiterez de l’expertise de spécialistes qui seront à l’écoute de vos exigences et qui s’efforceront de répondre à vos questions et à vos attentes.

 

Pourquoi souscrire une assurance RC décorateur intérieur bateau de plaisance ?

 

Outre son caractère obligatoire, l’assurance RC décorateur intérieur bateau de plaisance est surtout destiné prendre en charge les dommages corporels ou matériels causés aux tiers par votre faute ou celle des membres de votre équipe qui est intervenue sur le bateau. Il couvre aussi les frais de justice et les honoraires des experts en cas de litige.

Par ailleurs, la RC pro permet d’assurer la pérennité de votre activité et vous protège des risques relatifs à votre métier.

 

Tous les préjudices, sur du matériel ou des personnes ou leurs biens, relevant de votre responsabilité sur le chantier ou à proximité, vous devrez mettre la main à la poche pour les réparer. Trouver les bons contrats est ainsi primordial pour disposer d’une couverture optimale. Le Cabinet Watine met son expertise à votre disposition pour vous faire bénéficier des meilleures solutions.

 

Le Cabinet Watine propose une assurance RC décorateur intérieur bateau de plaisance 

 

Le choix d’une assurance RC décorateur intérieur bateau de plaisance est assez délicat. Mais puisqu’elle est imposée par la loi, le recours à des conseils et un accompagnement d’experts est préférable si vous faites partie de ceux qui n’ont qu’une connaissance limitée du secteur de l’assurance. D’autant plus que la non-souscription de cette assurance vous expose à des poursuites pour défaut d’assurance.

 

Courtier spécialisé dans l’univers de l’assurance responsabilité civile professionnelle et de la garantie décennale, le Cabinet Watine propose ses services et produits d’assurance professionnelle aux entreprises de la construction et aux sociétés dont les métiers sont soumis à l’obligation de souscription de la RC pro et de l’assurance décennale.

 

Par ailleurs, nous sommes également spécialisés dans les couvertures à l’international. Autrement dit, nous proposons des garanties pour les travailleurs expatriés, pour les entreprises françaises qui interviennent sur des chantiers dans d’autres pays ainsi que pour les prestataires étrangers qui ne sont pas immatriculés en France, mais qui y travaillent.