Assurance RC pour les architectes d’intérieur de yacht

 

L’assurance RC architecte d’intérieur de yacht couvre les dommages qui se produisent après la réception des travaux, et tous les professionnels doivent y souscrire afin d’offrir une garantie à leurs clients. Si vous êtes un architecte d’intérieur spécialisé dans l’aménagement de yachts et que vous cherchez à souscrire un contrat adapté aux spécificités de votre métier, faites-vous accompagner par un expert, comme le Cabinet Watine.

 

Architecte d’intérieur de yacht, un métier complexe

 

Les projets d’aménagement intérieur de yacht ou bateau de plaisance comportent plusieurs phases. Au début, le maître d’ouvrage va exposer ses attentes, fixer son budget et ses délais. L’architecte d’intérieur visite les lieux et étudie l’ensemble. Il analyse le programme et évalue ainsi sa faisabilité.

 

Il prépare ensuite une esquisse qui donnera lieu à l’avant-projet sommaire. Dès ces premières phases, la RC de l’architecte d’intérieur de yacht peut être engagée. Il n’a pas droit à l’erreur dans la conception du projet ni dans l’appréciation du budget nécessaire et l’établissement du calendrier des travaux.

 

Pendant la phase de marché, l’architecte peut assister le maître d’ouvrage dans la consultation des entreprises. Il va ensuite planifier le chantier conformément au cahier de charges du projet. Il reste responsable des choix techniques effectués lors des travaux et, là encore, engage sa responsabilité civile.

 

L’assurance RC, à la fois une obligation et une nécessité

 

Compte tenu des enjeux relatifs au métier, l’architecte a besoin d’être couvert contre les risques pouvant affecter ses clients. La garantie RC architecte d’intérieur de yacht lui permet de sécuriser son activité, puisque l’assureur versera à sa place les indemnités dues au plaignant en cas de préjudice avéré.

 

Notons que toute imprudence, négligence, omission, retard, mauvaise assistance ou non-conformité est passible de dommages-intérêts. Ainsi, la garantie RC constitue un élément indispensable pour rassurer ses clients et se protéger des risques.

 

Par ailleurs, la souscription à une RC professionnelle est obligatoire pour tous les métiers réglementés, y compris le domaine du bâtiment et de l’architecture d’intérieur. Il est donc nécessaire de s’adresser à un cabinet spécialisé pour trouver le contrat le mieux adapté à ses attentes et aux spécificités de son activité. Le Cabinet Watine accompagne les professionnels dans la recherche du contrat de RC professionnelle correspondant à leurs besoins.

 

Le Cabinet Watine, assureur spécialisé dans la RC professionnelle

 

Le Cabinet Watine propose aux professionnels un contrat RC incluant la responsabilité civile proprement dite, une garantie d’exploitation et une garantie après travaux. Ces éléments permettent de protéger vos clients et votre activité en cas de préjudice.

 

Pour connaître votre éligibilité et avoir une idée des tarifs applicables sur cette assurance, vous pouvez effectuer une demande de devis en ligne, qui sera rapidement traitée.

 

De même, dans l’élaboration du contrat, quelques procédures simples réalisables en ligne sont prévues, et nous mettons à votre disposition une assistance par téléphone. De cette façon, vous pouvez obtenir votre contrat sous 24h.

 

Nos prestations incluent la RC professionnelle et les garanties concernant les ouvrages des acteurs du bâtiment et de l’aménagement. Cela comprend la RC architecte d’intérieur de yacht, ainsi que les assurances pour les spécialistes de l’agencement et la décoration de bateaux. Nous proposons également la garantie décennale aux professionnels du BTP qui y sont soumis.