Travailler comme décorateur intérieur yacht

 

Pour devenir décorateur nautique à son compte, il faut passer par différentes étapes. Et une fois l’entreprise créée, il est nécessaire de souscrire aux assurances requises pour exercer en toute légalité et protéger son activité. Le Cabinet Watine propose aux professionnels une assurance RC décorateur intérieur yacht adaptée aux activités de chaque entreprise.

 

Devenir décorateur intérieur de yacht

 

Architecte d’intérieur, décorateur ou designer : ces diverses appellations renvoient à peu près aux mêmes compétences, qui consistent en l’agencement d’un espace donné, le plus souvent en intérieur. Pour pouvoir accéder à ces métiers, il est nécessaire de passer une formation en arts appliqués, en architecture ou en design industriel.

 

De manière générale, les personnes qui veulent intégrer le secteur de la décoration de bateaux de luxe sont déjà passionnées par l’univers nautique. Toutefois, ce domaine ne nécessite pas de compétences spécifiques, sauf la connaissance de normes marines, qui est utile lors du choix des matériaux à utiliser lors d’une mission de décoration.

Après les études, il est possible d’intégrer un cabinet d’architecte d’intérieur pour devenir stagiaire ou assistant.

 

De fil en aiguille, on acquiert de l’expérience et évolue dans les responsabilités, finissant par devenir chargé de projet. Lorsqu’on est salarié, il n’est pas nécessaire de contracter une assurance RC décorateur intérieur yacht. Par contre, en décidant de se mettre à son compte, un professionnel doit souscrire aux assurances requises afin d’offrir une garantie à ses clients.

 

Créer sa propre entreprise de décoration d’intérieur

 

Lors de la création d’une société, il est important de prendre en compte le régime fiscal, mais aussi les régimes d’assurances et leur impact éventuel sur la personne de l’entrepreneur selon le statut choisi.

Ainsi, il faut savoir qu’en créant une entreprise individuelle (AE, EI, EURL, etc.), une personne engage sa famille et son patrimoine personnel. Par exemple, dans le cas où la RC du décorateur intérieur yacht

 

 est engagée, celui-ci risque d’y perdre ses économies personnelles. Son conjoint et ses légataires peuvent également en souffrir. Il est donc préférable d’opter pour une vraie société à actions.

 

Après la création de la société, il est indispensable de souscrire aux garanties réglementaires. Le décorateur de bateaux et yacht devra alors contracter une assurance RC. Celle-ci couvre les préjudices pouvant être causés au client ou aux fournisseurs dans le cadre des travaux. Elle est obligatoire. Les tarifs et le montant dépendent généralement des activités de l’entreprise et de son chiffre d’affaires.

 

Outre la RC, le décorateur d’intérieur de yacht peut aussi souscrire à une assurance dommages-ouvrage. Cette garantie est utile lorsque le professionnel entreprend des travaux relativement importants en matière d’aménagement, par exemple la confection et la pose de planchers et de cloisons.

 

Souscrire aux assurances professionnelles avec le Cabinet Watine

 

Le Cabinet Watine est spécialisé dans les assurances dédiées aux métiers de la construction, de l’aménagement et de la décoration. Vous pouvez souscrire à une RC décorateur d’intérieur yacht en quelques formalités simples.

 

Toutes les démarches s’effectuent en ligne, et vous pouvez solliciter une assistance gratuite si besoin, pour remplir votre formulaire. Vous pouvez demander un devis ou une ébauche de contrat partout en France, et même hors métropole dans les territoires d’outre-mer. En effet, nos offres s’adressent à toutes les entreprises domiciliées sur le territoire français.