RC Pro Decoration

L’Assurance RC Pro Décoration couvre :

La décoration d’intérieur, le décorateur ou la décoratrice d’intérieur qui sont appelés aussi designer d’intérieur, home staging ou encore coach d’intérieur, coach shopping.

La RC Pro Décoration comprend l’activité suivante :

Le décorateur d’intérieur réalise vos projets en plan 2D et visuels 3D selon votre budget, le lieu, sa fonction et votre personnalité. Il vous aide à visualiser votre nouvel intérieur grâce à ses créations, il fait de votre habitat un lieu unique qui vous correspond avec créativité et dynamisme. Il dispose de techniques appropriées de décoration et peut aussi vous fournir des conseils avisés et des idées de décoration à faire vous-même.

La décoration d’intérieur s’applique à l’aspect esthétique d’un espace qui sera personnalisé, la structure de l’habitation ne doit pas être touchée, comme les murs porteurs, le bâti, les cloisons ou la façade (gros œuvre à éviter). Les idées sont présentées sous forme d’une image : schéma sur un ordinateur ou un smart phone, esquisse, croquis, plan, tout en tenant compte du cahier des charges initial. Votre client pourra avoir une première approche visuelle de son projet de décoration, sélectionner celui qui lui correspond le mieux et estimer le coût des travaux à effectuer.

Deux phases caractérisent la Décoration d’intérieur :

1/ – Rendez-vous Conseil : état des lieux de la décoration existante de votre logement, écoute de vos besoins et envies de décoration : vintage, moderne, contemporain, ancien ou classique. Solutions originales et astuces sont alors proposées pour mettre en valeur votre intérieur : optimisation de votre éclairage, indication des teintes pour les murs, conseils d’achat et petits travaux de décoration : mobilier, rideaux, sols. A l’issue de ce 1° entretien, envoi d’un devis : « prestations de décoration ».

2/ – Etude de votre projet de décoration : définition du style de votre nouvelle décoration : planches de tendance, recherche de mobilier sélectionné pour votre intérieur : coach shopping. Visuels personnalisés 3D et dessins. Plans d’implantation par croquis.

L’Assurance RC Pro Décoration est obligatoire :

pour cette activité de décoration d’un lieu, uniquement et sans aménagement de l’espace (qui concerne l’architecte ou l’architecte d’intérieur). Une telle assurance prendra en charge les frais engendrés par d’éventuels accidents ou dommages pouvant intervenir dans le cadre de cette activité.