Assurance OPC

L’Assurance OPC ou Ordonnancement, Pilotage et Coordination nécessite une garantie. Lloyd’s of London vous la délivre, via le Cabinet Watine, partenaire des  brokers à Londres.

 

L’Assurance OPC correspond à une mission qui s’effectue dans le cadre d’un chantier où des entreprises de construction agissent en parties prenantes. Par exemple dans le cadre des marchés publics.

Ce contrat définit l’ordonnancement du chantier. Il coordonne les interventions des professionnels. Cette mission harmonise le temps de construction et les interventions des installateurs. Cette action permet de garantir au client les délais d’exécution définis avant le début du chantier. Il s’agit d’obtenir la meilleure organisation possible pour les travaux entrepris. Le responsable OPC fait le suivi du chantier avec précision et coordonne les différents partenaires.

 

L’Assurance OPC connaît un contenu entièrement normalisé. Celle-ci obéit à des règles définies par la loi sur l’harmonisation du temps d’exécution et sur les  interactions des artisans. Ceci concerne plutôt les grands marchés publics avec les établissements administratifs de l’Etat ou privés avec les grands groupes tels que Bouygues, Vinci ou Lafarge, par exemple.

Le Cabinet Watine vous proposera la garantie adaptée à chacune de ces activités dans le domaine public ou privé.

 

L’OPC se distingue nettement de son corollaire l’AMO dont l’activité est similaire mais sur une autre échelle .

 

Voyez donc l’article sur l’AMO : https://sos-rc-pro.fr/gagnez-plus/rc-pro-amo-sans-decennale-moins-chere/

 

Contactez le Cabinet Watine : cabinet-watine@sos-rc-pro.fr et hotline : 01.45.20.09.99.

Notre Direction vous offre votre premier entretien, sans engagement aucun de votre part. Un devis, tout autant gratuit, vous sera proposé sous 24 heures chrono avec un tarif compétitif car nombre limité d’intermédiaires : toujours plus simple et rapide.